Aulne Bio Bourgeons - Gemmothérapie

Gemmothérapie BIO

Aulne Bio Gemmothérapie

Aulne Bio, Description courte

Anti inflammatoire, fluidifiant sanguin, anti rhumatismal, antibiotique like, anti migraineux, stimulant cérébral.

Aulne Bio, Propriétés thérapeutiques

Le bourgeon d'aune intervient à titre préventif des thromboses veineuses et rétiniennes en fluidifiant le sang et facilitant ainsi la circulation sanguine

Son action est préconisée dans la phase de résolution après un infarctus.

C’est le grand remède naturel des maladies telles que : coronarite, artérite, érysipèle (en association avec le macérât de bouleau), et phlébites grâce à son action anti inflammatoire.

Conseillé comme anti migraineux et dans les cas de mémoire défaillante. En cure, l’aulne stimule l’attention et accroit les performances intellectuelles.

Le bourgeon d'aulne est particulièrement indiqué dans les phases inflammatoires du système respiratoire, pour les pathologies de la sphères ORL, dans les cas de bronchite, sinusite, rhinites, les états inflammatoires digestifs, osteo-articulaires, rhumatismaux et rénaux.

Aulne Bio Troubles, Remèdes, Solutions :

Système circulatoire et sanguin :

Fluidifiant sanguin (en association avec le macérât de cornouiller et de romarin), suites d’infarctus du myocarde (en association avec le macérât de cornouiller), rétrécissement mitral, thromboses veineuses et rétiniennes, artérite (en association avec les macérâts de noyer et de cornouiller), coronarite.

Améliore la circulation cérébrale.

Améliore la circulation veineuse (en association avec les macérâts de châtaignier, de romarin et de sorbier) Uricémie.

Système osteo-articulaire :

Rhumatismes articulaires aigus (en association avec le macérât de figuier).

Système respiratoire :

Permet d’éviter la prise d’antibiotiques (en association avec le macérât de noyer) - affections inflammatoires de la sphère ORL.et de l’arbre respiratoire.

Système nerveux :

Migraine, défaillance de la circulation cérébrale, trou de mémoire (en association avec les macérâts de romarin et d’olivier).

Système rénal :

Cystite et pyélite (en association avec les macérâts de bouleau et genévrier).

Système digestif :

Anti inflammatoire (en association avec le macérât de figuier) colite (en association avec les macérâts d’airelle, de figuier, de vigne, d’aulne et de romarin) , cholécystite, gastrite (en association avec le macérât de bouleau).

Autres indications :

Aphtes (en association avec le macérât de figuier).

Nom Latin : Alnus glutinosa
Partie utilisée : Bourgeons frais.

Composition :
Bourgeons frais.
Alcool 28-31°
Eau
Glycérine végétale naturelle de colza non OGM
Macération : pendant 3 semaines

Ingrédients non ionisés
Elaboré en France
Produits issus de l'Agriculture Biologique en France

Fabrication :

La fabrication de nos macérats mères concentrés sont réalisées conformément à la recette et l'esprit du Dr POL HENRY, dans un macérat glycériné concentré ou appelé également macérât mère, plus concentré, plus efficace et avec des effets rapides.
Les bourgeons ou jeunes pousses (d'origines Française) sont cueillis manuellement dans un environnement certifié bio ECOCERT, puis sont immédiatement placés frais en macération dans un mélange d’ eau, d'alcool et de glycérine végétale naturelle de colza non OGM pendant 3 semaines.